Les Terres d'Amylwyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Amylwyn

RPG fantastico-médiéval dans un monde inconnu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artémon Camalot

Artémon Camalot


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Humain
Allégence: Au royaume des humains

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:17

Un crieur courait dans les rues de la capitale, criant sur toute forme son message . En chantant, en dansant, le jeune et brave homme apportait son message .

Oyer, Oyer brave gens !
Le sire Roi Artémon invite à tout ses sujet, à la grande fête de L'hiver qui aura lieu comme toute les années au château le 3ème jour après les première neige,
pour réunifier le lien d'amitié et de confiance entre les Statut Sociaux du royaume .


Le crieur continua sa course dans toutes les villes avoisinantes et ans tout les lieux qui lui était connu et pas très loin de la capitale .
Tout les ans, c'était une sorte de tradition que Artémon avait mis en forme, pour que les rang ne sépare pas le pays en deux clan distaint . Il ne voulait absolument pas que la guerre dans sont propre pays ne commence car avec les guerres contre les elfes, le royaume sombrerait .
Cette journée, symbolisait l'union et la solidité du royaume et comme tout les ans, des milliers de personnes y prenait part, c'était une sorte d'affront, presque d'anarchisme que de ne pas y venir .



5 semaines plus tard, dans la chambre du roi, à Yrän.



Le roi ouvrit un de ses yeux . Le soleil, traversant la fenêtre illuminait la pièce ou il avait l'habitude de dormir . Aujourd'hui, ou cette après-midi plus précisément, la fête allait avoir lieu dans la grande salle du château. Peut-être cette année encore, il allait falloir ouvrit une pièce supplémentaire ... Songeant à cela, le Roi sortit de ses chaudes couverture et s'habilla en hâte . Il avait encore tellement de chose à régler tant est si bien que à peine réveiller, sa tête était déjà comblé par un emploie du temps surcharger . Une bonne frappa à la porte et demanda autorisation d'entrer. Artémon lui donna ce droit et elle entra avec dans les bras un panier remplit de fruit du jardin intérieur de la cours
. Le Roi prit une pomme qu'il croqua et avala en moins de deux minutes puis, enfilant une tenu légère, descendit à la salle du trône . Devant lui, des tables, des banc, des buffet se mettait déjà en place .
Un ministre arriva lui présentant son programme de la journée . Il rechercha parmis celle présenter celle qu'il pensait les plus importante et les réglas au plus vite mais à peine fut-il remis de ses obligation pour se concentrer sur ce qui l'intéressait vraiment que d'autre devoir venait à lui . Il cru un moment que la fête n'aurait jamais lieu mais bon ... chaque chose avait leur importance et les combat contre les elfes étaient aussi un problèmes à régler ...
Artémon ne mangea pas ce midi là, il avait d'autre chose à faire mais dès le début des festivité commencé il pria à ses gens de s'amuser et de rire avec les autres laissant leur problème de coter . Ce jour là était le seul jour de l'année ou aucun problème de devait embrumé les esprits des convives .
Artémon regarda toutes les personnes étant venu pour ce jour et se dirigea parmis la foule de personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Talim
Espionne
Talim


Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes...

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Être Humain
Allégence: Aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:11

L'annonce avait été passée très tôt. Par chance, Talim se trouvait dans les parages lors de la première manifestation du roi. Il était revenu. Elle s'était précipitée au palais pour lui parler mais on lui avait fermé l'accès. Exaspérée par cette surprotection, elle avait tout de même du mettre son mal en patience pour attendre jusqu'à la fête.
L'aube pointait à l'est. Spectacle d'une renaissance, elle inondait de rayons lumineux la chevelure noire de la jeune femme marchant en direction du palais. Arrivée à l'entrée, elle n'eut qu'à s'annoncer pour pouvoir entrer dans la forteresse royale.
On la fit pénetrer dans une immense salle presque vide de gens. Certains habitants étaient là depuis longtemps mais elle n'alla pas vers eux. Elle les connaissait tous, savait tout d'eux grâce à son talent d'espionne et cela la rendait presque asociable.
Les minutes défilaient et la salle se remplissait de plus en plus. Talim se mouvait avec souplesse et silence dans la foule. Elle cherchait le roi. Elle devait le remercier et aussi lui poser une question qui paraitrait sûrement déplacée mais tant pis. De toute manière, elle avait l'habitude d'être hors de la normale des autres gens. C'était une seconde nature de ne pas respecter les règles.
Soudain, évitant un groupe de jeunes femmes piaillant sur les nouvelles robes, elle l'aperçut. Aussi imposant et puissant que dans son souvenir, il dégageait une beauté féroce qui ne laissait personne indifférent.
Déterminée elle se dirigea vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artémon Camalot

Artémon Camalot


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Humain
Allégence: Au royaume des humains

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:36

Artémon était assis sur son trône depuis maintenant pas mal de temps, il était rester là depuis sa première entré parmis la foule mais il avait décidé de parler plus avec son peuple qu'il ne le fessait les dernière années . Cette année avait été difficile pour lui et ses gens à cause de toute les guerres et il n'avait pas trouver le temps de faire des discourt en publique comme lui avait conseiller quelques un de ses conseiller personnelles .
Artémon se leva, les personnes les plus proche de lui le regardèrent comme si ils attendaient de lui une phrase de discourt ou pour inviter à danser, peut-être même à commencer le repas ... mais il n'en fit rien . Il se contenta de sourire . Le Roi descendit les deux marche qui sur-élever son trône par rapport à la salle et avança vers les premier paysan qu'il aperçut . Il parla avec eux un petit peu puis décida de se diriger vers d'autre de ses invités .
Il vu parmis la foule une jeune femme au long cheveux noir comme la nuit se diriger vers lui .
Artémon s'arrêta d'avancer pour laisser la jeune fille qui s'approchait de lui visiblement lui parler comme elle devait le souhaité ... enfin c'est ce qu'il imaginait . Artémon fixait la jeune fille qui se dirigeait avec souplesse et fermeté entre les autre convive de la fête .
Bientôt elle fut devant lui. Il lui fit un bref sourire puis attendit qu'elle lui adresse la parle . Si ce n'était pas son intention ou si elle ne pouvait pas, il partirait .
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial

Nennvial


Messages : 77
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Roturier
Race: Elfe
Allégence: aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:54

Un animal courrait sur les toits de chaume, sauttant avec souplesse, posant ses épaisses pattes noires pour atterrir en beautée et continuer sa course.
Personne ne déanbullait dans les rues, c'est pour ça quelle avait choisit ce moment pour traverser la ville humaine.
Une fois devant la forteresse, après avoir plié le pattes, la panthère noire effectua un magnifique saut jusqu'au rebord d'une fenêtre ouverte.
Sa sombre silhouette se découpait du ciel orangé mais nul n'avais encore perçu l'arrivée du prédateur.
Celle-ci observait lentement toute la salle quand son regard d'améthiste s'arretta sur un personnage qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt.
Une jeune femme mystérieuse du nom de Talim qui s'avançait avec détermination à travers la foule d'êtres vers quelqu'un.
Vers un jeune homme blond, habillé richement, qui déscendait les marches du trône doré. La déduction fut rapide, le roi était revenu.
Attendant la suite des événements, elle s'assit sur la froide pierre taillée recouverte d'un fine pellicule de rosée.
Revenir en haut Aller en bas
Talim
Espionne
Talim


Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes...

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Être Humain
Allégence: Aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:19

Arrivée à la hauteur de l'homme le plus important du royaume, Talim se sentit ridicule. Elle ne savait pas quoi lui dire. Merci ? Je vous prie... ? Les mots se bousculaient dans sa tête et son sourire lui empourpra les joues. Finalement elle lui sourit à son tour et déclara:

- Je suis Talim, votre nouvelle espionne. Loup Noir m'a chargée de ce poste. Comme vous venez juste d'arriver je me suis permis de vous prévenir, Loup Noir étant absent.

Un imposant courtisan passa derrière en la bousculant. Elle l'évita du mieux qu'elle put mais se retrouva pressée contre une dame de la cour qui se dégagea avant que la jeune femme n'ait pu faire un geste. Agacée d'être bousculée de partout, Talim joua des mains et épaules et après avoir salué le roi d'une manière peu élégante ce qui se résumait à un signe de la main et un sourire, elle disparut dans la foule.
Plusieurs minutes elle se laissa guider par les mouvements du groupe puis lassée, elle se dirigea vers l'imposant banquet froid au fond de la salle. En chemin elle crut apercevoir l'elfe rencontrée près d'un fleuve mais n'ayant eut qu'une seconde pour la voir, elle n'en fut pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Artémon Camalot

Artémon Camalot


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Humain
Allégence: Au royaume des humains

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:39

La jeune femme qu'il avait pu apercevoir se faufiler dans la foule était sa nouvelle espionne . Elle se présenta, fit ce qu'elle avait à faire et dis ce qu'elle avait à lui dire et repartit aussi vite qu'elle n'était arriver .
Artémon voulu lui posés une ou deux questions mais le travail d'espion lui allait plutôt pas mal car elle partit avant même qu'il est pu lui dire deux mots . Cependant, n'étant pas quelqu'un qui abandonne vite ce qu'il entreprend, Artémon retourna sur son trône .
Grâce aux quelques marche qui le fessait être plus haut que toute le monde, il pu revoir la jeune femme prêt du buffet à l'autre bout de la salle .
espèrent ne pas arriver quand elle eu déjà filer il se dirigea vers le lieux de son désir . Au milieux de la salle le roi rencontra beaucoup de Duc et autre personnage de marque qu'il se contenta de saluer .
Le buffet froid avait été très bien réussis, on pouvait y trouver tout ce qu'un marchand ou une simple villageois peux rêver dans une vie . Des saucisses, du pain, des produit régionaux et occidentaux, tout pour faire le bonheur de ses invités .
La jeune femme était là, à quelques pas de lui, elle regardait un peu autours d'elle sans faire aucune attention sur lui, le Roi qui se dirigeait vers elle. Pourtant, lui, dès qu'elle c'était approcher de lui, il l'avait tout de suite remarquer, peut-être y avait-il quelqu'un dans la salle qu'elle connaissait mais qu'elle n'osait pas approcher ?
Artémon ne se posa aucune questions supplémentaire qu'il fut déjà devant elle .


- Et bien, je dois dire, si vous me le permettez que vous êtes partie si hâtivement que je n'ai eu le temps de vous posez les questions qui ne venait à l'esprit ...

Artémon lui fit un simple sourire pour montrer qu'il n'en était nullement fâché. Il savait que chez certaine personne, les mots n'avait aucun sens, seul l'expression du visage définissait les phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
Talim
Espionne
Talim


Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes...

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Être Humain
Allégence: Aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:18

Ne l'ayant pas aperçu se dirigeant vers elle, Talim sursauta légèrement en le voyant si près d'elle. Un sourire poli se dessina sur le coin de son visage lorsqu'il évoqua sa rapidité à échapper aux discours. Il est vrai qu'elle n'aimait guère rester trop longtemps avec les autres. Indépendante et libre elle voulait avoir cette sensation si délectable d'être maîtresse de sa vie, de son destin.
Passée la première impression, la jeune femme fixa tranquillement le visage du roi. Les traits fins et droits, il avait un air de battant. Des cheveux courts et blonds se soulevaient avec grâce dans ses mouvements de tête. Physiquement, Artémon était très beau. L'homme rêvé pour n'importe quelle femme normale. Pas pour elle. La mentalité du roi lui plaisait beaucoup, il savait diriger son royaume avec justesse et parcimonie mais il était roi. Aimé de tous, respecté de tous, connu de tous... L'espionne n'aimait pas la célébrité.
Talim croisa les bras et d'un petit regard amusé elle l'invita à parler.


- Je vous en pris Majesté. Mon humble personne vous répondra avec plaisir.

Elle ne voulait pas se moquer de lui, juste s'amuser un peu avec l'étiquette si soutenue. Derrière le grand roi bon et juste se cachait-il une personnalité de joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémon Camalot

Artémon Camalot


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Humain
Allégence: Au royaume des humains

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:36

Artémon fut, contre toute attente très surprit dont la façon qu'employait la jeune espionne Talim pour lui parler .
Il eu un regard et un sourire amuser puis en fessant de très petits gestes rapide des mains il lui exprima ses sentiments .


- Non, non ! vous n'avez en aucune sorte besoin de tel discourt envers moi ... moi je suis contrains à parler avec courtoisie car je représente le royaume, c'est mon rang qui me l'ordonne, mais vous, vous pouvez parler ouvertement, même en ma personne . Cela me gênerais d'ailleurs de devoir vous infliger la peine de devoir vous cacher derrière un masque, si je peux m'exprimer ainsi .

Artémon souria gentiment à la jeune femme . Il avait trop souvent l'habitude de tel discourt tout au long de l'année, alors le jour qu'il considéré comme celui du peuple, la fête de l'hiver, il ne tenait pas a avoir à faire avec les aristocrates, mais préféré d'avantage passer du temps avec son peuple.
Ce rendent compte qu'il se détachait complètement de la conversation qu'il avait voulu avoir avec elle, il se concentra .


- Excusez moi pour mon petit discourt un peu barbant, que vouez-vous, je suis un peu habituer à devoir faire des phrases à rallonge ...
mais revenons au sujet dont je voulais vous parler ...


Artémon prit une petite respiration, on aurait pu penser qu'il allait faire un grand discourt ou il ne pourrait respirer ...


- pourquoi Loup Noir est absent ? je n'en ai pas été prévenu, et encore moins de votre remplacement ... pouvez vous me dire le pourquoi de ce changement ?

Revenir en haut Aller en bas
Talim
Espionne
Talim


Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes...

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Être Humain
Allégence: Aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:44

Touchée par cette marque d'affection de la part du souverain, Talim sourit. Il n'était pas si solennel que cela finalement. Moins barbant que tous les politiciens qu'elle avait dû cotoyer, tous ces seigneurs imbus de leur personne et noyés dans leur richesse. La plupart du temps on l'avait reçu somptueusement mais à leur malchance, la jeune femme détestait les grandes fêtes.

Reprenant un visage sérieux, elle prit un petit temps pour réfléchir. Choisissant ses mots avec soin, elle lui répondit:


- Pour Loup Noir le mystère plane. Je ne l'ai pas revu depuis plusieurs lunes et cela m'inquiète. Et pour mon remplacement, le choix de cette décision lui appartient. Il ne m'a rien dit. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

Son visage exprimait le regret. Elle aurait bien aimé savoir elle aussi pourquoi le chevalier était parti. Et aussi pourquoi lui avait-il donné cette chance de se racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial

Nennvial


Messages : 77
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Roturier
Race: Elfe
Allégence: aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:51

(Dsl, pas d'inspiration en ce moment -_-')
La panthère noire fesait cliquettait ses griffes sur les fraiches pierres constituant la batisse imposante. Elle soupira, les dialogues humains étaient des plus enuyeux.
Elle se retourna, face à la salle, décrochant son regard des deux êtres qui discutaient.
Le soleil montait avec paresse dans le ciel, elle soupira, et se redressa souplement et se retourna en direction du village.
Dans la grande salle derrière elle, un enfant l'avait aperçut. Il tira la robe brune de sa mère pour qu'elle se retourne.
Quand elle le fit, il leva son doigt à l'endroit où, quelques secondes avant, il avait aperçut une étrange forme.
Elle était déja loin, parcourant la ville avec une grâce facsinante pour se diriger vers la forêt la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Artémon Camalot

Artémon Camalot


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Humain
Allégence: Au royaume des humains

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:10

- Pour Loup Noir le mystère plane. Je ne l'ai pas revu depuis plusieurs lunes et cela m'inquiète. Et pour mon remplacement, le choix de cette décision lui appartient. Il ne m'a rien dit. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

La jeune fille semblait regretter Loup noir qui devait être un ami . Artémon trouvait cela très étrange et comme il était espion, il avait peur qu'il ne se soit fait prendre et que par crainte de cela, il n'est envoyé Talim, l'espionne qui figurait devant lui pour le remplacer .
Artémon et Talim ne dirent rien . Un silence assassin flottait entre ces deux personnes puis, d'un bref sourire et de quelques mots, il décida de se retirer .


- Hey bien merci de m'avoir prévenu, je ne vous retient plus à présent . Mais j'espert vous revoir très bientôt. Je vais retourner à mes invités ^^

Sur cela, Artémon quitta la jeune fille et s'avança dans la foule .
Revenir en haut Aller en bas
Talim
Espionne
Talim


Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes...

Feuille de personnage
Statut Social: Noble
Race: Être Humain
Allégence: Aucune

Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:27

Talim ne chercha pas à briser le silence qui planait entre le roi et elle. Son regard portait sur un groupe d'invités aux fanfreluches impressionantes de niaiseries. La jeune femme grimaça imperceptiblement puis salua Artémon avant qu'il ne parte.

- Au revoir Artémon.

Elle avait volontairement prononcé son prénom. Bien qu'il soit seigneur du royaume Humain, il n'en restait pas moins un être vivant. Pas plus beau, pas plus intelligent ou plus fort qu'un autre. Il avait juste été choisi pour gouverner. L'espionne sourit brièvement puis quitta la salle silencieusement.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)   Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyer, Oyer brave gens ... (ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Amylwyn :: Le Royaume Humain :: Yrän [Capitale] :: La Forteresse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser